Le destin de Bruno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le destin de Bruno

tout sur la serie et notre Bruno
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Sarkozy aux Farc : "sauvez une femme de la mort"

Aller en bas 
AuteurMessage
missreunionsophie974
Modérateur principale
Modérateur principale
missreunionsophie974


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : rennes
Loisirs : cinéma,musique,internet
Date d'inscription : 19/05/2007

Sarkozy aux Farc : "sauvez une femme de la mort" Empty
MessageSujet: Sarkozy aux Farc : "sauvez une femme de la mort"   Sarkozy aux Farc : "sauvez une femme de la mort" Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:07

Alors qu'Ingrid Betancourt aurait entamé une grève de la faim le 23 février, date anniversaire de sa capture, le président s'est adressé mardi au chef des Farc.



"Relâchez Ingrid Betancourt" et "ceux des otages qui sont les plus affaiblis", "vous avez maintenant un rendez-vous avec l'Histoire", a lancé Nicolas Sarkozy.





Sarkozy aux Farc : "sauvez une femme de la mort" 2218958_224
[ Le message intérgal du président aun°1 des Farc
Delloye : "Ingrid livre son dernier combat"
"Libérez Ingrid Betancourt" pour "sauver une femme de la mort", "relâchez Ingrid Betancourt" qui est "en danger de mort", "ce serait un crime"... Comme il y a quatre mois, Nicolas Sarkozy s'est directement adressé mardi, dans un discours radio-télévisé depuis l'Elysée, à l'emblématique chef des Farc, Manuel Marulanda. Avec un unique message : il y a urgence, libérez immédiatement l'otage franco-colombienne en "danger de mort imminente".
"Puisqu'il suffit désormais d'une décision de votre part pour sauver une femme de la mort et faire vivre l'espoir pour tous ceux qui restent détenus : prenez cette décision, relâchez Ingrid Betancourt !", a-t-il martelé. "Elle n'a plus la force de résister à une captivité interminable qui s'enfonce de la tragédie (...) Alors, vous qui dirigez les Farc, vous avez maintenant un rendez-vous avec l'Histoire. Ne le manquez pas. Libérez Ingrid Betancourt et ceux des otages qui sont les plus affaiblis !", a poursuivi le président, promettant que la France resterait "mobilisée pour un accord humanitaire". "Ne laissez pas perdre l'occasion qui se présente. Ce serait une faute politique grave en plus d'une tragédie humanitaire. Ce serait un crime, vous seriez responsable de la mort d'une femme", a-t-il également lancé.
Sur LCI, Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt, a jugé ce message présidentiel très important, alors qu'"Ingrid est en train de livrer son dernier combat". "Son corps est à bout de force (...) Elle sait que sa vie est en train de se terminer (...) Ou les Farc la libèrent ou alors ce sera une martyre", a-t-il dit mardi soir. Sa fille de l'otage, Mélanie Delloye, a appelé à son tour les Farc à répondre au message du président français en libérant sa mère, avertissant que les guérilleros seraient "les premiers responsables" de sa mort.
Ingrid Betancourt en grève de la faim
Ce discours ferme est intervenu juste après des informations faisant état d'une grève de la faim de l'otage. Une information émanant des services secrets de l'armée colombienne que le président n'a pas évoquée, mais que le président du Comité de soutien à l'otage, citant des "sources relativement sûres". Selon lui, elle aurait même entamé son mouvement de grève de la faim le 23 février dernier. Date qui correspond à sa prise en otage, le 23 février 2002, il y a plus de six ans. Lundi, une source des renseignements de l'armée colombienne avait également affirmé que la Franco-Colombienne refusait tout soin et restait attachée à longueur de journée depuis qu'elle a essayé de se jeter dans une rivière.
"Cela fait donc maintenant un mois qu'elle a entamé une grève de la faim. Une grève de la faim dans un milieu hospitalier c'est déjà très dangereux, au milieu de la jungle c'est mortel", a estimé le président du Comité de soutien à Ingrid Betancourt. "Il est évident que pour Ingrid il y a une urgence absolue maintenant". Sans surprise, dans un communiqué des Farc datant du 20 mars, la guérilla marxiste affirme que l'attaque colombienne du mois dernier, dans laquelle le n°2 des Farc a été tué, a fortement compromis les tentatives de libération des otages de la guérilla, dont Ingrid Betancourt.

602.000 signatures

Quatre membres du comité de soutien à Ingrid Betancourt ont remis mardi à Nicolas Sarkozy une pétition comportant 602.000 signatures demandant la libération de l'otage des Farc. Le Comité de soutien organise en outre dimanche prochain une "marche blanche" à Paris et dans dix autres villes de France.

Les autorités colombiennes ont proposé jeudi dernier de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt. Elles ont par ailleurs confirmé que la Franco-Colombienne, âgée de 46 ans, était gravement malade, atteinte du virus de l'hépatite B et souffrant de malnutrition. Samedi, Alvaro Uribe a déclaré que la France serait disposée à accueillir des guérilleros colombiens qui libéreraient des otages retenus. Un Falcon 900 de la République française a été envoyé ce week-end sur un aéroport proche de Cayenne, en Guyane, en vue d'une éventuelle libération de la captive. Il a redécollé pour la métropole dimanche, mais Paris a affirmé qu'un avion était prêt en permanence à partir au cas où.
Pour voir la video cliquez sur le lien ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://letchis974.skyrock.com/
 
Sarkozy aux Farc : "sauvez une femme de la mort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton dans la série "MY NAME IS EARL"
» Monique Olivier : "avec le recul, je regrette"
» TF1 deprogramme "Les Destin de Bruno"
» Les début du "Destin de Bruno"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le destin de Bruno :: Divers :: Actualitées-
Sauter vers: