missreunionsophie974 Modérateur principale
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : rennes Loisirs : cinéma,musique,internet Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Les fans de Mylène Farmer mécontents Mar 1 Avr 2008 - 19:55 | |
| Alerte LCI.fr - Une pétition en ligne vient d'être lancée pour dénoncer la mise en vente sur des sites d'enchères des places du concert de Mylène Farmer au Stade de France à des prix exorbitants. Les billets de son concert du 12 septembre 2009, sont partis comme des petits pains, si bien qu'une nouvelle date a été ajoutée à Paris dont la mise en vente des places débute demain.Les fans de la chanteuse Mylène Farmer sont "furax" et ils ne s'en cachent pas, sur les sites persos comme sur LCI.fr. Pourtant, tout avait commencé en beauté par l'annonce d'un concert de la belle au Stade de France, le samedi 12 septembre 2009. " Trop content de pouvoir entendre à nouveau Mylène en concert", se réjouissait Denis de Petite Foret, un internaute de LCI.fr, dans les avis de surfeurs, précisant : " Pour les places, on va galérer mais bon, quand on aime, on ne compte pas. On se débrouille toujours, si on est un véritable fan." Les inconditionnels de Mylène Farmer le savent : dénicher la place de concert de ses rêves n'est pas de tout repos. Ils étaient donc à l'affut, vendredi, dès 10 heures, dans les billetteries ou sur le web pour les ventes de billets en ligne où, deux heures plus tard, les serveurs informatiques saturés, il devenait impossible d'acheter un billet pour le concert du 12 septembre. Mylène Farmer en Suisse
Jacques de Sablé se désole, vendredi après-midi : " J'ai passé une heure trente devant une billetterie qui n'a pu, à aucun moment, se connecter au serveur de vente en ligne. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'était presque général, en province en tous les cas. Nous étions douze personnes à vouloir des places pour ce concert et tout le monde est reparti bredouille." Karine, elle, passera la frontière Suisse pour voir son idole. Elle s'est rabattue sur le concert du Stade de Genève dont la vente des places a également débuté vendredi, à 10 heures : " Je n'ai pas eu la chance d'avoir de place pour Paris. Mais j'ai eu celle de Genève car elle s'y produira aussi le 4 septembre 2009." D'après le site non officiel consacré à la star, Mylène.net, contacté par LCI. fr, des " rares places" pour le concert de Genève sont encore disponibles, au moment où nous publions cet article. Le mécontentement gronde
Les prix des places des concerts de Mylène Farmer préoccupent évidemment ses admirateurs, telle Guevel de Plabennec : " Très contente de son retour mais selon d'ou l'on vient, c'est trop cher. Cela ne me dérangerait pas de la voir faire des Zénith avec moins de décors, elle sera toujours excellente." Rouzeau de Bordeaux s'insurge : " 2 heures à peine, et toutes les places étaient vendues... Des centaines de billets mis en vente sur des sites à enchères sur le net... Et des milliers d'admirateurs qui se retrouvent comme des C...." Jacques de Sablé enchérit : " Là où je suis offusqué, c'est de m'apercevoir que des places sont déjà à vendre sur Ebay, aux enchères bien sûr, dont une depuis 10h10, ce vendredi matin. Tout ceci pour vous dire que, d'une part, des mafieux se sont rués dans des lieux biens précis pour acheter des places de concert, afin de les revendre bien plus chères, et que, d'un autre coté, des fans sont repartis sans rien." Une pétition en ligne
Vanessa de Rouen est découragée : " Nous n'avons jamais pu la voir car n'ayant pas les moyens de pouvoir acheter des places à cause de ces gens peu scrupuleux. J'ai 4 enfants à nourrir, alors maintenant, je me suis fait une raison : je ne la verrai jamais." Ce genre de messages désabusés, le site Mylène.net en reçoit beaucoup. C'est pourquoi, il vient de lancer une pétition en ligne visant à dénoncer "la revente de places de concerts à des prix exorbitants largement supérieurs aux prix d'origine", précisant qu'"Ebay a déjà supprimé des dizaines d'annonces suite à des signalements" et rappelant "qu'il est indiqué sur les billets de concerts qu'il est interdit de les revendre à des tarifs supérieurs au prix de vente initial". "On sait bien qu'on ne va pas arrêter le marché noir" a confié l'un des responsables de ce site à LCI.fr: "mais les fans veulent montrer aux revendeurs qu'on ne les laissera pas faire". Que les fans se rassurent. D'après Mylène.net, une seconde date est prévue au Stade de France, le vendredi 11 septembre 2009. La mise en vente des billets se déroulera, à partir de demain, à 10 heures. Ce site confirme, de même, qu'une tournée aura lieu, après les concerts du Stade de France et que "la liste officielle des villes et dates de la tournée sera connue en avril 2008". | |
|